Le TRIBAL RUN de Cergy

Publié le par El Grassouille

Un bon délire !!!!

Apres avoir goute a une première organisation pendant l’hiver, un bike and run délirant sur la base de loisir de Cergy Pontoise, organise de main de maitre par l’association FUN EVENTS … une partie des givres toujours à l’affut des courses qui sortent un peu des sentiers battus décide de s’aligner sur le TRIBAL RUN.

 

Rendez vous est pris donc pour se présenter, une fois n’est pas coutume, un vendredi soir après le taf pour s’amuser avec d’autres allumes sur les nouvelles friandises de FUN EVENTS. 

 

La il s’agit cette fois ci …comment dire !?!!!!???@# … pas facile a définir cette course .. 

 

Sur une distance d'environ 10 kilomètres de course nature, les participants, en plus de courir, vont devoir sauter, crapahuter, grimper, s'agenouiller, s'accrocher, ramper, se contorsionner, et peut-être un peu se mouiller... Mais dans tous les cas, bien se marrer.. 

Cette course est à mi- chemin entre le TRAIL et les parcours du combattant …. Et, cerise sur le gâteau, du JAMAIS vu : un départ en tyrolienne géante de 260 mètres au dessus d'un étang... 

Cette course est donc un contre la montre ou les concurrents partent deux par deux … 

J’aurais le plaisir et la chance  de partir avec notre Rodolphe préféré …. 

Le ti g’os et son frangibus Milky Way partiront quelques vagues devant nous et Xavier aura le plaisir d’accompagner Electron, un UFO rencontre sur les forums par Rodolphe, en partant avec lui sur la première vague. 

Harnaché comme pour une Via Ferrata , nous voila sur le ponton de lancement de deux givres en orbite avec Rodolphe. 

5 4 3 2 1 …. TOP  c’est parti. Je m’élance comme un forcené dans le vide et la descente en Tyrolienne … Dingue je suis parti plus vite que Rodolphe .. c’est bien la première fois … nous dévalons hilares a fond les ballons cette tyrolienne de plus de 250 mètres au dessus d’une etang … sur les 20 derniers mètres Rodolphe revient comme une balle et …. S’éclate en bas dans le tas de sable J  « Et dis Rodolphe c’est pas le moment de faire des châteaux de sable … » 

Nous voila reparti le sourire aux lèvres encore harnachés de nos baudriers … il nous faut remonter une énorme cote pour déposer nos baudriers pour les concurrents suivants …. Rodolphe monte d’un pas aérien juste devant moi ce mur … 

Nous retirons nos baudriers et la course commence … Rodolphe a été le plus rapide a se déculotter … Que dois je en penser ?…. Il a déjà disparu dans les fourres de la première grosse descente.  Une envie pressante ???? J J J

Petit aparté pour expliquer les règles de la course qui s’annonce : Afin d’être sur que tous les concurrents passent dans tous les parcours sans couper, il a été disséminé un peu partout des cartons numérotes dans un ordre chronologique avec en sus un chiffre et une opération. Chaque concurrent doit  butiner un peu pendant son périple pour trouver ces cartons, effectuer les opérations et retenir le chiffre pour le donner a son arrivée. C’est ce chiffre qui valide le fait que chaque concurrent est bien passe dans tous les méandres du parcours J

Nous voila donc parti avec Rodolphe … il est parti comme une balle … nous sommes dans des tous petits chemins très techniques et au détour d’un roncier J apparait un premier carton je le lis  1 .. 

Je continue mon parcours et la je retrouve Rodolphe en haut d’une immense cage a poule d’environ 10 mètres … 

« As-tu vu le premier Carton ??? » me demande Rodolphe  .. en souriant je réponds que oui et je commence mon ascension … il a vu le deuxième carton en haut de le cage a poule.. on se croise moi en montant lui en descendant et je lui communique le résultat du 1er carton … je chope l’opération et le chiffre du deuxième carton . ; il est en bas et m’attends.. Nous sommes pares maintenant pour notre course en binôme ….

Passage d’un toboggan dans le lequel je ne glisse pas … « évidement ils font des toboggans pour des gringalets … Alors forcement moi ca coince un peu aux entournures J » 

On s’élance tous les deux .. arrive un ru ou un bourbier enfin on ne sait pas trop … je tergiverse un peu et je décide de m’élancer pour l’enjamber.. je passe ric rac … s’était chaud.. j’ai eviter de justesse le gadin dans boue J… Rodolphe fait le tour .. environ 50 mètres pour éviter de tomber dans la boue … en fait sur ce coup la tous les deux je pense nous faisons notre seule erreur.. dans la boue au milieu se trouve une bouteille retournée avec nous l’apprendrons plus tard un carton .. J Et en voila un de rate J Pour ne pas vouloir salir nos belles chaussures, chacun sa manière, nous venons de rater un carton J

On repart tambours battant tous les deux.. Rodolphe se place devant pour ouvrir le chemin et chercher le parcours, moi je reste 4 a 5 mètres derrière a regarder a gauche et a droite pour détecter les cartons … On est bien organise maintenant J

Au loin on aperçoit les deux ritals : Ti g’os et Mylky Way … Rodolphe accélère.. je m’accroche … on les suit.. ils se plantent dans le parcours..  Bêtement on les suit …. On fait demi tour J puis on passe dans un petit tunnel en plastique rouge … Vous savez dont on se sert pour les parcours de démonstration canin  … on repart … on escalade des espaliers ou en haut on trouve un nouveau carton … on repart a fond la caisse … on longue une premier l’eau en étant en équilibre sur un bord de rive franchement casse gueule mais avec une corde disposée la en tant que ligne vie .. on s’attends a trouver un carton mais non c’était un leurre ….  

On continue notre périple, traversons des bosquets très denses ou nous trouvons encore un carton … Le cote vraiment aléatoire de la disposition des cartons nous oblige vraiment a être attentif et ne pas rater un centimètre du parcours.. C’est très très bien organise J 

On traverse suite une première fois un bras d’un étang …. J’avais hésité et demandé a une petite fille qui attendais la souriante l’arrivée des timbres qui se jettent dans cette eau boueuse alors qu’il suffit de faire un détour de 200 mètres J Rodolphe se lance le premier … Un nouveau carton était dispose la J  Nous avons de l’eau a mi cuisse tout de même J

On repart un peu perdu.. on devine le parcours car l’herbe est piétinée a certains endroits.. On aperçoit au loin les premières vagues de la course avec Electron et Xavier. Ils pataugent complément dans l’étang … Décidément on va patauger pas mal sur cette course J

Nous arrivons a notre tour dans l’eau.. Cette fois ci l’eau est moins profonde..  Entre mi mollet et hauteur de genoux. Nous sommes a deux mètres de la rive mais n’osons pas sortir de peur de rater un carton … Et effectivement un carton est disposer la.. Nous ressortons de notre thalasso made in Cergy … et partons a la poursuite de deux nouvelles cibles …. Nous tardons pas a les rattraper … On court dans une végétation assez dense.. on revient sur le binôme Electron et Xavier ou un nouvel obstacle nous attends …. Un enchevêtrement de cordes, d’élastiques et de rondins que nous devons franchir nous barre la route … on doit se contorsionner, se rouler au sols sur 20 mètres .. Pas si simple en fait car il faut un peu de souplesse pour passer sans encombre J

A la sortie de cette obstacle nous rattrapons Xavier et Electron qui n’était pas partis dans la bonne direction … et Rodolphe repasse devant pour donne le tempo.. ca envoie pas mal d’ailleurs cette partie est plus roulante et les qualités de Rodolphe peuvent mieux s’exprimer …

Quelles que montées de marches et de raidillons plus quelques cartons plus loin nous arrivons ensemble avec Xavier, un peu trop rapidement d’ailleurs car l’arrivée n’était pas encore en  place J

On annonce notre chiffre calculé pendant la course -2/3 … ca nous semble erroné mais bon c’est celui que nous avons trouve J

Arrive ensuite les deux frérots qui trouvent eux aussi -2/3 .. Apparemment ils ont fait les mêmes erreurs que nous J

En, tout cas l’essentiel la étant vraiment de participer.. on a passer un bon moment.. On s’est éclaté comme des petits fous …. Et on est prêts a recommencer …

D’ailleurs si Rodolphe part a la 6000 D .. je vais avec lui qu’a une condition … que l’on se trouve une via ferrata avant le trail car c’est tout même vachement sympa tous les petits délires que nous trouve a chaque fois notre coach .. le dernier a suivre était la Paris By night du 8 juin auquel je n’ai du malheureusement me décommander au dernier moment.. Décidément cette sortie je n’arriverais jamais a ma la faire J

To be continued  ...

Publié dans CR de courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article