Mon Premier Ironman

Publié le par Philippe

Salut à Tous,

Tout d'abord merci aux givrés de m'offrir une tribune dans leur blog.

On ne devrait pas regarder la télé... Ca amene à la  folie

C'etait un jour d'Aout 2005, un zapping qui tourne mal et vlan je tombe sur un reportage , l'embrunman, un triathlon au format Ironman (3,8 kms Natation, 188 Kms velo/5000 m denivellé, 42 Kms Course/650 m denivellé) avec un départ de nuit, quelques montées, une ambiance, un site...

Fin du reportage, je me surprends à m'imaginer sur un velo, à bloc dans l'isoard avec 15 minutes d'avance sur le deuxieme. Dommage je sais à peine faire du velo, je nage tout juste la nage indienne, et j'ai commencé à courir il y a 18 mois et quelques marathons et semi dans les pattes.

Laisse tomber c'est pas pour toi, je lache vite l'affaire devant ce constat pathétique. Et puis les mois passent, je trotine avec mes amis de l'ASB avec une image récurente qui me traverse l'esprit. Non laisse tomber, c'est pas pour toi on t'a dit... OK OK. Donc finalement en septembre 2006, 1 an apres, j'annonce à mon entourage que.... je m'inscrit dans un club de triathlon (TSR78) pour faire dans 10 mois, L'embrunman.

Ma femme est catastrophé devant ma perte définitive du sens des réalités, mes potes les plus sympa me disent, oui oui c'est bien c'est une bonnne idée mais tu sais y'a p'tete moins dur quand meme.

Plus rien ne m'arrete, je l'ai dans la tete, pas dans les jambes ni dans les bras, mais mentalement j'y suis.

Je vous passe l'épisode de l'asphyxie au bout de 25 metres de crawl le premier jour de l'entrainement juste apres avoir annoncé à l'entraineur mon objectif...

Apres vous connaissez l'histoire car c'est toujours la meme histoire. Une preparation longue, dense, serieuse, des competitions de prépa, pas de blessures, des entraineurs qui vous entourent, qui vous conseille....

Quand on veut on peut, il suffit de trouver du temps c'est tout.

Et la course alors. Et bien conforme à mon attente, juste une marche de plus à franchir par rapport à l'entrainement, une lente dégradation de tes forces qu'il faut gerer et une immense joie à l'arrivée. J'ai meme pas chialé, tout se perd.

Alors finalement tout c'est bien passé philippe ? heu, oui enfin non. le sucré au bout de 7 heures ca ne passe plus, et la greve de la fin sur un ironman ca marche pas, j'vous le dit moi, le coup de fringale qui vous scie les pattes à 20 bornes de l'arrivée du velo juste avant le marathon c'est moyen.

Le mot de la fin : A tous les sportifs qui recherchent de nouvelles experiences, faites du triathlon courte moyenne longue distance ou ironman, peu importe mais venez vous essayer sur ce sport, vous y trouverez du challenge, un chrono, de l'ambiance et du respect.

Philippe.

Finisher embrunman 2007.

Publié dans CR de courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
BRAVO CHAMPION !!!pendant cette dure année de préparation pour ce défi de folie comme on les aimes, je n\\\'ai jamais douté de ta réussite.Vivement les photos de cet exploit !!!!Encore bravo et comme le dit un moine intergalactique( la force est en toi, petit jeidi )A+ VAL
Répondre