Ardèche d’un jour ….

Publié le par Xav'

Seconde étape dans la longue préparation au défi 2008. Boucler les 57kms de l’Ardéchois en moins de 08h00 …. 


 

Le moral est au beau fixe, encore une fois Géraldine est là, notre défi commun, terminer  ensemble.
Rdv le vendredi matin aux aurores pour un crochet chez Gery et prendre ensemble  la route de Désaignes pour partager un WE sportif, gorgé de soleil et d’émotions à venir. Arrivé à Lamastre à 13H30, un repas local nous attend  et direction Désaignes pour les dossards, ou nous profiterons de l’ambiance  et de la pasta party.

 


Coté ambiance, Monsieur Dawa est là, avec Gery on ne résiste pas à nous rapprocher pour  échanger quelques mots et prendre quelques clichés…


 




- Salut Dawa, on est très heureux de te revoir, tu te souviens …. le  TGV
- Un sourire d’ange … « Oui, en 2006 ? » 
- Raté, c’était en 2007,  ce n’est pas cette année qu’il nous reconnaitra ….

Sacré personnage ce Monsieur Dawa, un sourire, une patiente, un visage, à le croire plus proche de la méditation que de la course à pieds, d’une grande humanité.

 


Le lendemain nous croiserons Monsieur Vincent à qui un « Bonjour » sera lancé …. Sans réponses  …. Peut être nous a-t-il reconnu  après notre gaffe de la Réunion….  

 2 grands champions …… si différents ….

 19H30 la pasta, on y retrouve les collègues d’Axa, le plein de pates, de musiques et retour sur Lamastre pour recharger les batteries … Samedi 3 mai, 05H30 nous y sommes, un bon petit déjeuner et c’est parti pour une grande journée.

Départ à 08H00 pour un tour de « chauffe » dans Désaignes histoire d’étirer le peloton des 1200 concurrents à cette édition 2008. 
Deux courses sont lancées, le 35 et le 57km pour un choix au 29ème  épicé d’une sélection naturelle sur barrière horaire ou les 29 premiers kms très techniques doivent être franchis en moins de 5H00 pour les concurrents du 57.

 


 
4H30 d’effort pour atteindre le 29ème, les premiers doutes sont là, nous hésitons …  un regard, une expression … on continu….
La fatigue s’installe, rien n’est acquis, ravitaillement du 34èmekm , la poche à eau est percée, incapable de raisonner ….  le cul trempé …. très fatigué , reparti pour s’arrêter, nouvel arrêt sur les sentiers , nouvelle poche …..

 

 


40ème Km, vidé, séché, épuisé, impossible de trottiner, Géraldine n’est plus là … loin devant … archi fatigué, comment  la rattraper ?

 


Quelques moments d’inattention,  plus de balisage …. Il est là, le revoilà et cette fois à contre  sens, des cris au loin …..  tu t’es planté ….   reviens, on a les mêmes à la maison …..demi tour …. retrouver la force, le courage, l’envie, avancer …  y aller.
50ème KM, démoralisé, un nuts, 3 gorgées de coca, il faut recommencer à trottiner, je la vois, Géraldine est là, elle marche, elle m’attend …

 


Les  7 derniers kms sont en descente, une apparente facilité, les émotions et la fatigue nous envahissent, pas facile de trottiner, continuer et terminer, parfois marcher …. Et franchir cette arrivée.
Les copains d’Axa sont là, 08H20 d’effort, de chaleur, l’objectif initiale est entamé, on a terminé, ensemble et heureux de l’avoir fait.

 

Gery bouclera le 35 en 06H30 sans aucune préparation  ….  Il m’impressionne !!!

Anna et Daniel termineront  le 35 …. Chapeau !!!

 

Merci aux 100bornards et presque 100bornards, vos doutes et votre courage à  Belves m’ont porté sur ce trail. Un tracé roulant sur des sentiers techniques, une organisation rodée, un  parcours magnifique.

 

Ardèche d’un jour … Prochaine étape au trail des cerfs le 25 mai pour un 35 ou  55, cette fois sans Gery mais avec les givrés, Géraldine et je l’espère, Patrick pour ses débuts sur les sentiers ….

 

Xavier.

Publié dans CR de courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
wouahhhhhhhhou !!!!!! Magnifique ... si mon projet pro me le permet l'année prochaine je pars avec toi dans tes delires .. un ultra par mois ... Tu tiens le bon bout pour ta transgaule ...... elle est bientot pour toi sinon Bravo aussi a Double G et anna et Daniel qui ont l'air d'avoir retrouve le plaisir des courses avce le trail .... Bravo a eux car meme 35 bornes sur ces parcours ca merite toujours le respect A vendredi
Répondre
R
Sympa votre periple Ardechois rien que pour le boeuf à la broche je le bloque pour un de ces quatres !!!Bravo à vous deux ...... Rodolphe 
Répondre
T
Bravo à vous 2 pour cet ultra et ces magnifiques photos.Des givrés j'vous dit.
Répondre