La course des Flambeaux - Montfort l'Amaury (78)

Publié le par Rodolphe

A quelle fut belle cette course, si j’avais à résumer en quelques mots ce cheminement nocturne dans cette magnifique foret de Rambouillet. Une foret ou nous n’avons pas vu grand chose à vrai  dire car cette course avait un départ à 20 heures donc frontale obligatoire.

 

 19 heures rassemblement général dans un  beau gymnase les copains et copines arrivent doucement  car nous  serons 24 ASBISTES pour cette 1ere édition, les regards se cherchent le groupe se forme et déjà les discussions : chaussures de trail ou chaussures de route, manches longues ou manches courtes, gourdes ou pas gourdes. etc etc.

Les habitués du coin nous laissent envisagé un parcours boueux  et à 70% en foret donc là ca commence à cogiter grave de nouveau.

 

 20 heures : la horde de luciole est lancée dans les rues de Montfort l’Amaury, pour les connaisseurs ca grimpe d’entrée sur presque 2 kms pour atteindre le château et ensuite redescendre et regrimper vers la foret. Le souffle est déjà court mais les sensations commencent à arriver car en se retournant c’est un vrai serpent zébré clignotant qui nous suis. La foret arrive ,les groupes deviennent gruppetto et à 2 voir 3 on se retrouve dans le noir total avec pour guide la rubalise fluo que nos frontales essaye de trouver.

Les appuis sont fuyants et on joue à cache cache avec les flaques d’eaux, les branches tombées ou les troncs en travers de chemin. c’est tres ludique et surtout tres surprenant car seul en foret on décuple ses sensations. L’ouie devient un guide tres sympa et de grands bruits ( de cerfs je pense) nous accompagnent par moments.

 

 20h30 : les écarts sont là et la solitude tout autant c’est un vrai bonheur de se retrouver ainsi dans les bois.et de parcourir ces sentiers de nuit malgré  un parcours tres cassant pour les Yvelines

 

 20h50 : l’arrivée commence à se dessiner on distingue au loin le clocher et la tour du village on passe devant des demeures hallucinantes de grandeur. du coté des Mesnuls   mais en pauvre coureur que je suis  mes sensations valent milles demeures Palatines ! !

 

 21h00 ; je grimpe de nouveau vers la tour, mais là ca devient moins ludique les marches descendantes de l’aller deviennent des gradins qui chauffent fortement les cuisses  et la descente vers l’arrivée un doux enfer ou j’y laisse quelques fibres musculaires je pense.

 

 21h07 : arrivé enfin, content fourbu mais beaucoup de plaisir dans cette escapade nocturne. Les sourires de mes collègues et leurs joies partagées seront pour moi la réussite finale de cette « course des Flambeaux » ou  nous avons trouvé une organisation sans faille tres ouverte aux coureurs et super accueillante à cocher donc sur novembre 2007.Pour info se sont les mêmes qui organisent en mai le « trail des cerfs »

Fiche de la course des flamnbeaux ici

Un autre CR ici

Publié dans CR de courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article