Trail des cerfs

Publié le par ti'gros

 Après mes 50 bornes de Belves où je fis mes premiers pas dans l’ultra sur routes, je décidais accompagnés de 3 des mes amis givrés de m’aligner pour la deuxième année consécutive sur les 55 bornes du trail des cerfs et ses 1200m de D+ ce Dimanche 13 Mai 2007.

Donc m’accompagnaient Rodolphe ainsi que Bart son fidèle canidé, Valentin le presque podiumisé de Belves (4 ème sénior sur les 50 bornes) et en tout cas grand champion en devenir et le grassouillet Pierrick (et ouai si tu veux ne plus avoir mal aux genoux il faut que tu perdes un peu).

Les deux autres givrés Titi et Xavier s’alignaient sur les 35 bornes.

C’est donc entouré de givrés et accompagné d’un collègue Eric qu’à 7H pétantes nous partons.

Comme à mon habitude, je laisse filer Pierrick et Valentin et adopte ma devise de course :

" Partir lentement, ralentir au milieu et finir comme on peut " Je vous assure s’est réellement ce que j’applique sur mes courses et vous pouvez pas savoir le nombre de personnes que je double sur les derniers kilomètres. Alors ! ! ! ! ! ! ! ! !

Très rapidement, Rodolphe et Bart me doublent malgré leur départ différé de 3 minutes.

Donc avec mon petit 10 kilomètre/heure je progresse jusqu’aux premières difficultés le la journée. Eric gentiment reste avec moi.

Je passe les côtes en marchant et relance dès que les pentes se font moins raides.

Je vois bien qu’Eric n’est pas à son rythme mais à ce moment là il a encore la patience de m’attendre.

Arrive le milieu de la course, donc je ralentis (voir dicton plus haut). Je ne suis pas au mieux, douleurs dans le ventre et surtout un quadriceps droit qui me fait très mal. Celui-ci m’empêche d’envoyer dans les descentes. Tant pis je n’en finirai que mieux.

Après le ravitaillement en eau du 32 kilomètre je libère le pauvre Eric qui a les jambes qui le titillent et il ne faudra pas 5 minutes pour que je ne le voie plus.

Tranquillement je progresse et après le dernier ravitaillement au 44èmes kilomètre je finis comme je peux (voir plus haut) mais n’arrête pas de doubler d’autres coureurs.

Je finis cette course en 6H26minutes soit 23 minutes de mieux que l’an denier.

Mon objectif inavoué et peut-être inavouable de faire moins de 6 heures étant raté, je reviendrai l’année prochaine.

Ce que je retiendrai de cette course, c’est qu’à part ma douleur à ce Quadri je n’ai aucune douleur dans les jambes aujourd’hui et ça c’est une véritable victoire en vu de nos futurs périples et avant les 100 bornes de Millau.

Et mes acolytes : Rodolphe a bien failli faire un podium avec son chien Bart( il était sur des bases de 4H11), mais termine tout de même avec Valentin en 5H07 (quand je vous disais que le Valentin c’était de la graine de champion). Pierrick malgré ses kilos et sa soirée arrosée fait tout de même 5H26.

Quant à Eric, en 23 kilomètres il m’a pris pas loin d’une demi-heure : bravo.

Publié dans CR de courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bravo frérot !! l'essentiel est de se faire plaisir et de participer .<br /> l'année prochaine c promis je le fais avec toi <br /> ton grand frere
Répondre