Trilogie « Trail des cerfs du Boulet » ...

Publié le

Episode 1 :

 

L’échéance approche et mes sensations de course sont des plus mauvaises.

Après une hésitation commune sur la distance (35 ou 50 Km), on (avec Géraldine) fini par se décider pour le 50 Km qui est le plus logique avec nos objectifs respectifs. Je dois participer à l’Aubrac (85 Km et 3200D+) dans 1 mois et GG s’alignera au départ du TGV (72 Km et 3200D+) dans 6 semaines. Et à terme, j’envisage le 100 de Millau, fin Septembre alors que Géraldine participera à la Diagonale des fous (GRR – Réunion) fin octobre.

J’entends déjà des voix dirent : « ils sont malades !!! » …

 

La motivation ne manque pas ! (Mais le physique me fait douter …)

En effet, ce sera la seule course de la saison où je pourrais m’aligner au départ avec la Givrette (et oui, si l’un court, l’autre garde les loulous, logique !). On va s'expliquer sur le terrain !!! A la régulière ...

Cette fois, on se « débarrasse » de nos monstres chez un copain pour le week-end.

 

L’enjeu est très clair : pas de vainqueur, juste un sujet supplémentaire de taquinerie pour l'un ou pour l'autre.

De toute manière, chez les givrés, la performance n’est rien comparé à tout se qui gravite autour de cette activité, et c'est ce que j'aime chez eux …

 

Techniquement, elle devrait me passer devant et mettre les pendules à l’heure. Si c’est le cas, je n’ai pas fini d’en entendre parler au club et les givrés se feront un malin plaisir de m’achever…                  … mais j’assumerais.

Si le parcours est plus « roulant », j’ai une petite chance de finir devant mais la météo (humide) ne semble pas favorable. Décidément …

 

Je suis bien conscient que sa préparation est bien plus sérieuse que la mienne, d’autant que je n’ai quasiment pas fait de sortie depuis notre "balade" dans le Périgord noir. Cette virée m’a sérieusement attaquée et les séquelles au genou sont des plus présentes (j’irais même jusqu’à dire qu’elles empirent). J’ai donc joué l’économie et la récup. Mais je ne me cacherais pas derrière cette excuse pour justifier le résultat, quel qu’il soit. Trop facile !

 

De son coté, elle sort d’un Ultra Trail par mois ces derniers temps avec, comme dernière échéance, l’Ultra Trail de l’Ardéchois (57 Km et 2450 D+), il y a 3 semaines.

Mais elle semble bien ! (Mieux que moi et c’est tant mieux). De plus, elle se fait chouchouter par les gars du club et tous les autres givrés. C’est vraiment trop injuste ! Est-ce que les filles du club me chouchoute, moi ?

Tiens, c’est une idée …

 

…Petite annonce :

Givré cherche fan club avec soins particuliers, massages, soutient, encouragements et plus si affinité. Sexe féminin de préférence. Disponibilité à négocier individuellement.

 

Bon, ça, c’est fait !

 

Bilan : ce Trail aura au moins pour conséquence un sujet de rigolade supplémentaire lors de nos séances d’entrainement, au club.

 

Espace « dédicace » :

 

Cyril : merci pour ton CR tardif (tien ! prend ça en passant) sur notre pique-nique dans le Périgord, il m’aura permis de retrouver l’envie de me « battre » sur ce Trail.

Titi : encore (et toujours) merci pour ton soutient et ta proposition de me « sortir » sur une séance (désolé de m’être lâchement défilé) dans la semaine.

Et les Givrés (au complet) : merci de vous préoccuper de la condition physique de la Givrette en l’entrainant, la motivant, etc. etc. C’est clair, vous avez choisi votre « favori » …

 

Ouinnnn ….

 

Eric, Le boulet !

 

PS : à suivre, trilogie oblige, Episode 2 (CR de la course) et Episode 3 (l’après course et ses conséquences). A bientôt j'espère.

Publié dans CR de courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article