Le cycle d’entraînement du 23 mai au 28 mai - Preparation UTMB

Publié le par Pierrick

Compte rendu d'un nouveau cycle avant Murat (Voir le cycle ici) 

Mardi 23 mai

C’est la première sortie de nuit. Rendez vous au parking de Villiers le Mahieu pour un parcours de 18 kms. Voir ici l’article de Laurent

 

Mercredi 24 mai

Apres la sortie de nuit de la veille et notre chasse aux  dahus, la journée de repos du mercredi arrive a point nommé. Sans avoir été très fatigante, la séance de nuit a laissé quelques traces sur nos organismes. Surtout pour moi qui me suis fais une nouvelle entorse mais cette fois à la cheville droite. A peine remis de mon entorse à la cheville gauche, me revoilà bancale de l’autre coté. Galères et soufrrances en perspective d’autant que le cycle vient juste de démarrer.

 

Jeudi 25 mai

Le matin :

C’est le jour de l’ascension.. Un jour ou on aurait pu faire une grasse matinée. Et bien non !!! ce matin c’est 50 ‘AL .. On a réussi avec Cyril a empêcher Titi a partir faire un 10 km de m....e en ville (à Rosny sur seine). On l’a persuadé a venir avec nous en foret de Behoust. C'est quand même plus sympa.

Le rendez vous est prévu a 8.30 et comme d’habitude, je suis en retard avec Cyril mais Titi a l’habitude maintenant. Il est même un amour. Vu que la séance etait prévu a jeun, il a prévu un pain au chocolat chacun pour l’après séance. On est parti dans la forêt de Behoust. On monte, on descend on tourne a gauche puis a droite dans des pierres, dans du sable sur des sentiers meubles, souples puis gadouilleux. Enfin c’est une sortie tranquille sans forcer sur terrain souple et variée comme aime a le préciser Rodolphe. Tout est nickel après c’est 50 minutes. Ma cheville a été douloureuse mais rien de dramatique. Maintenant c’est étirements et goinfreries aux pains au chocolat.

 

Le soir :

C’est toujours le jour de l’ascension, Il est 18h00 et  c’est toujours les mêmes : Cyril, Titi et moi-même. Cette fois ci c’est rendez vous à la Queue lez Yvelines  pour la séance au seuil avec de la côte.

Départ du stade. 15 minutes d’échauffement tranquille en accédant au parcours de la mort. Et déjà près de 50 m de D+ de mangé. L’échauffement a déjà été dur car il y avait déjà la fatigue du matin. Puis on enchaîne comme des malades notre séance au seuil pendant 43 mn et 300 D+. Les organismes sont poussés un peu dans leur retranchement d’autant qu’il y a ce soir une tiédeur moite qui n’aide pas. Ma cheville est hyper douloureuse. Elle gonfle encore. Je n’arrive plus a descendre convenablement les pentes. Cyril et Thierry reprennent sur moi systématiquement les mètres que je gagne sur eux en cotes. Les descentes sont vraiment terribles des que l’on est pas en pleine possession de ses moyens. Chaque appui est pour moi un vrai calvaire et je descends presque en boitillant. Allez une dernière cote a fond et on rentre au bercail. On est content de notre séance tout de même mais la fatigue commence  se faire sentir. Ma cheville est très gonflée. Ce soir cela sera glace, glace, glace et encore glace mais pas dans la pastaga malheureusement !!! Autre problème pour moi. Ma course se trouve modifiée du fait de ma cheville douloureuse et des douleurs au genou gauche commence à se faire sentir. D’ailleurs si vous avez des astuces pour soigner toutes ces cochonneries la … n’hésitez pas … ajoutez un commentaire à l’article. Ca pourra aider peut être d’autres personnes.

 

Vendredi 26 mai :

Retour le soir avec les potes du club pour la séance hebdomadaire en groupe. De nouveau direction le petit bois de la Queue lez Yvelines pour 1.15 AL avec tout le groupe en foret. Seul Titi, Cyril et moi « des givres » sommes présents. Valentin a déjà fait sa sortie dans la journée sous forme de deux heures de vélo. Rodolphe est dans les Pyrénées à faire le tarzan dans les arbres de son frère et Laurent est parti dans les contrées de skakespeare pour le week end. Apres un démarrage difficile pour Cyril (c’est un diesel faut que ça chauffe mais les vieux moulins comme le sien ont vraiment besoin de beaucoup de temps) , Tout se passe bien pour lui. Titi quant a lui commence a coincer un peu sur le cumul des efforts consentis d’autant plus que le lundi et le mardi, il ne s’est pas repose comme nous :  il a couru pour « rattraper » des séances ratées. Tout c’est globalement bien passé et 300 de D+ plus tard tout le monde est de retour au stade pour les étirements d’usage ou je m’arrête admiratif devant les filles du clubs dans leur séance d’abdos. Moi j’arrive pas m’y mettre décidément a cette saloperie !!!! Elles, elles font ça avec le sourire … Enfin pas toutes quand mêmes !!! Faut pas exagérer non plus !!!!

 

Samedi 27 mai :

Le matin :

Toujours pas de grasse matinée car ce matin c’est encore 50 ‘AL .. Seul Cyril m’accompagne Titi est au boulot. Pour ceux des Yvelines allez le voir sur le marché de Versailles et de Saint- Cyr. Il vend des fruits et légumes sur ces marches. De la top qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est moi qui vous le dis. Bon rien a dire a particulier sur cette sortie c’est la même que jeudi matin sauf que l’on a mis 3mn de moins d’après Cyril. Pour moi c’est toujours la galère ma cheville et maintenant le genou s’en mêle : normal … je cours en boitillant …  c’est sur que le genou il aime pas trop ça … J’appréhende un peu la sortie de ce soir.

 

Le soir :

Vers 1 heure du mat j’ai rendez vous avec Laurent, qui est revenu d’Angleterre, Valentin et Cyril devant l’église de Saulx Marchais. Ce soir c’est 3 heures de course a pied en foret de Beynes. Le compte rendu de cette sortie est ici. Mais pour resumer ca pas été si simple que ça de courir dans le noir complet en pleine nuit. Pendant que certains étaient en train de faire la bamboula en boite de nuit, nous et bien faisait la fête avec les animaux de la foret. C ’est effectivement un autre délire !!!!

 

Dimanche 28 mai :

Enfin une grasse matinée. Enfin bon pas tant que ça. Après un coucher vers 4.30 du mat, le réveil a 10.00 est difficile. Mon genou est très douloureux. Je suis un peu abruti par la sortie de la veille. Au fil de la journée tout s’arrangera.

 

17.30 : C’est le rendez vous avec Valentin, Cyril et François son frère en forêt de Behoust pour une sortie de 1.30. François c’est notre surfeur du trail des portes du vexin.

Cyril et François sortent d’un repas de famille. La séance va être délicate pour eux … En fait surtout pour François qui n’a pas notre facilité à manger de la dénivelée et les longs trajets en foret en terrain varié Le temps est très agréable ce soir. Après un départ encore délicat, Cyril se met en jambe et bientôt se trouve très bien. Il est lui-même surpris de se trouver si bien après les cumuls de ces 5 derniers jours. Physiquement je me sent moi aussi très bien sauf ma cheville qui même si elle est moins douloureuse me gène et rend du coup mon genou de plus en plus douloureux.

Le rythme de cette sortie est agréable. Sans être exagérément rapide, il est soutenu tout de même. Heureusement en haut des cotes, nous nous octroyons systématiquement une petite pause de quelques secondes qui nous permettre de repartir d’un bon pied.

François nous suit sans gros problème jusqu’au 45 minutes de notre sortie. Ensuite au fur et a mesure que le temps de course va augmenter, la galère va d’autant plus augmenter que son repas de famille va lui peser sur l’estomac. C’est ça de faire la bamboula avant de courir .. ça te plombe un mec tout ça !!!!!

Je resterais souvent avec lui pour l’aider un peu finir moralement cette sortie. D’autant que comme Titi dans ces grands moments de cascadeurs, il nous a fait un Remy Julienne extraordinaire. Heureusement sans gros bobos pour lui. C’est bête Valentin et Cyril avaient accélérer dans la descente et ils ont tout raté de la cascade. Moi vu que je peine en descente depuis mon entorse j’ai pu voir le superbe salto avant : 19/20 telle est ma note.

Ensuite il reviendra a la voiture tel un zombie en nous maudissant un peu.. Nous les givrés !!!

Faut dire que la sortie nous a entraîné en 1.30 pour une course d’environ 17 kms avec 460 m de D+ … alors pour quelqu’un qui ne doit pas  avoir l’habitude de monter autant de cotes que nous c’est sur que cela laisse des traces.

 

Voila le cycle 1 de cette période d’avant Murat est termineé. Avec Cyril mon compère de galère de tout ce week-end, nous sommes bien contents que cela se termine. Les deux jours de repos qui s’annoncent seront les bienvenus … en tout cas c’est sur pour ma cheville et son pote le genou qui s’est invite pendant la semaine. D ’après les calculs scientifiques de Cyril pendant cette période de mardi a dimanche nous aurions effectués entre 110 et 120 kms  … Pas mal pour des UFOs néophytes (Définition UFOs : Ultras Fondus)

Vivement mercredi que l’on remette ça !!!!  Mais en esperant que ma cheville me laisse enfin tranquille.

Publié dans Carnet d'entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article