La sortie de nuit du 27 Mai a 1 heure du mat - Preparation UTMB

Publié le par Qui va si collé ???

Dans nos réjouissances du week-end notre coach préféré nous avais concocté une sortie de 3H de nuit.

Après une soirée devant un excellent match de foot où notre éminente équipe de France « écrasait » le Mexique 1 à 0 et notre Dhorasso national excellait dans les passes et dribbles (d’après Jean-mi-mi « il a raté tout ce qu’il a tenté » ; Merci à Jean-Micel Larqué  pour cette clairvoyance), nous nous retrouvâmes à 4 devant l’Eglise de Saux-Marchais afin d’en découdre avec la forêt de Beynes. 

 

A Pierrick partenaire de toutes mes sorties de ce week-end de folie et qui avait emmené toute sa petite famille au Stade de France , s’ajoutaient Valentin, Laurent et moi-même. 
 

 Cyril en train de sortir son rimel pour la soiree Drag Queen a Beynes

Valentin qui a decidé de sortir couvert ce soir ... c'est plus sur ...
ca promet d'etre chaud ce soir !!!

1H du matin, la chasse aux Dahus, restés introuvables, le mardi soir pouvait démarrer.

C’est à une allure vive d’au moins 10 kilomètres/heure que nous démarrons ce nouveau périple. Très rapidement le groupe trouve ses marques dans cette pénombre armé de bâtons, lampes frontales et camel-bag. Mes jambes sont lourdes et à chaque côte les 3 lièvres m’attendent afin de ne pas me perdre étant donné mon excellent niveau d’orientation.

 Cyril enfile directement sa capote sur la tete ... ca c'est fait !!!

Merde elle est percée ... ca va etre galère du coup !!!

 

Laurent en félin avisé, tente de repérer les Dahus mais en vain. Tellement pris par sa quête, au bout d’une heure de progression dans cette jungle hostile, il manque un petit chemin et voilà que nous le perdons. Etant le dernier du groupe, je m’aperçois de son absence et préviens mes deux acolytes. Retour sur nos pas, jusqu’au point où nous l’avions vu pour la dernière fois : rien, pas de Laurent. Aurait-il trouvé un Dahu et tellement fier de sa trouvaille serait-il parti à sa poursuite ? Au bout de 10 minutes, nous commençons à nous inquiéter. Pierrick en organisateur hors pair coupe le groupe en 2  afin de le prendre en tenaille et c’est avec joie qu’au bout de 10 minutes nous retrouvons  notre fugueur.

 

La grande Zaza est prête pour faire la folle sur la Dance Floor 

 Valentin approche du Dance floor !!!

 

Nous pouvons repartir et c’est à partir de là que Pierrick décide de nous faire bouffer de la dénivelée. Tout le week-end, il me fera souffrir avec ses cotes. Moi qui plaignait au début de la préparation d’avoir du mal dans les cotes, si je n’arrive pas à les monter maintenant les cotes ça ne sera pas de sa faute.

et moi je suis en train de me rassurer !!! 

 C'est pas drole cyril .. j'ai juste un peu froid c'est tout !!! 

La fatigue commencent à se faire sentir et notre allure reste modeste Cette sortie de nuit est n’en reste pas moins riche d’enseignements pour nous tous.

Au bout de 2H45 c’est avec un plaisir non dissimulé, d’autant qu’une bruine fraîche nous arrose depuis 45 minutes (Et ouais tout le monde n’a pas la chance d’être dans le sud au soleil sous des températures estivales) que nous rejoignons nos voitures, bien que nous n’ayons toujours pas trouvé de Dahus. Rodolphe, il faudra nous programmer d’autres sorties de nuit car cet animal est difficile à appréhender.  

4 heures du matin, nous pouvons rejoindre nos foyers pour une courte nuit bien méritée.

 Bon elles sont ou les Guizesses .. Rodolphe nous avaient dis que c'etait le dernier rendez vous a la mode ici !!!

 

Publié dans Carnet d'entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article